J’ai suivi avec beaucoup de plaisir les ateliers de communication parents-enfants, c’est un espace convivial d’échange, d’écoute, de respect et d’aide à la parentalité qui fait du bien aux parents perdus et dépassés que nous sommes parfois. C’est un temps pour voir l’éducation autrement; quel plaisir de découvrir quelques astuces (parfois d’une simplicité déconcertante), encore du plaisir de les mettre en application, et quel bonheur de voir les effets sur nos enfants et sur nous, bref quel épanouissement de la cellule familiale! Chloé, MERCI : pour ton écoute, pour la simplicité qui entoure tes ateliers, pour ton accueil qui nous met à l’aise, et surtout pour le plaisir que tu as à nous donner des clefs qui ouvrent tant de portes…les relations entre mon fils et moi ne seront désormais plus jamais les mêmes…merci.
Delphine

Tout le monde a apprécié cette formation [en communication gestuelle], tu nous a tenu en haleine pendant 2h, chapeau!!! Je sais que parmi l’équipe, certaines s’en saisiront plus facilement que d’autres, mais de voir avec quelle facilité on a pu utiliser tous ces signes, ça peut encourager tout le monde […]
Isabelle (Directrice de la crèche Crèch’ndo d’Oloron Sainte Marie)

Chloé, voilà maintenant 2 ans que tu nous as transmis une palette d’outils pour communiquer sereinement avec notre enfant. Nous voulons aujourd’hui te dire combien nous sommes souvent encore surpris de l’efficacité de ces petites techniques qui permettent de dénouer bon nombre de situations dans le calme. Nous constatons combien cela valorise notre enfant et lui permet d’adopter naturellement une attitude coopérative.
Nous en sommes tout autant valorisés en évitant bon nombre de réprimandes et de colères.
Et puis tout cela nous sert aussi au quotidien dans nos relations professionnelles et amicales, la communication est en quelque sorte plus fluide, plus aisée.
En résumé, nous avons apprécié ces moments d’échanges avec les autres participants que tu as animés avec professionnalisme et bienveillance et te remercions de tes enseignements.
Un couple d’enseignants du 65

Autour du féminin : un atelier de femmes qui m’a permis de prendre du temps pour moi et de me questionner, de me regarder et de me penser; qu’est-ce être une femme pour moi aujourd’hui? quelles sont mes aspirations? mes perles? Un groupe qui fait grandir, au contact de soi mais aussi des autres…
Pauline